RANDONNEES AERIENNES

Ce type de produit se distingue d'un Parcours Acrobatique en Hauteur traditionnel dans la mesure où les activités proposées ne présentent aucun difficulté et n'exige aucune aptitude particulière (équilibre, force physique, …). Le parcours proposé est uniquement une succession de "Tyroliennes" et de "Passerelles" sans aucun retour au sol (sauf échappatoire)ni aucune progression verticale.
Pour augmenter son attractivité, certaines tyroliennes "à sensation" peuvent agrémenter le parcours. Il s'agit de tyroliennes dont la pente est beaucoup plus importante que d'ordinaire afin de permettre aux participants d'atteindre une vitesse de pointe plus élevée. L'arrivée de ces tyroliennes est alors aménagée de manière différente et possède un système de freinage totalement passif qui permet une arrivée douce quel que soit le gabarit du pratiquant.

La randonnée aérienne s'adresse à un public beaucoup plus large. Plusieurs générations peuvent ainsi partager cette activité en famille, de 3 à 99 ans...
Sécurisés à l'aide d'un système de sécurité passif, les participants évoluent en toute sérénité avec un système de sécurité absolu. L'exploitation en est par ailleurs facilitée.
Ce produit est idéal pour les stations de moyenne altitude qui souhaite amortir le fonctionnement de leurs remontées mécaniques en dehors des saisons hautes. Le concept consiste à utiliser une remontée mécanique afin de permettre aux participants d'accéder au départ du parcours. Ensuite, chacun parcoure le dénivelé qui le sépare du bas de la station à l'aide du parcours de randonnée aérienne.
Ce type d'aménagement permet en outre de diversifier leur offre (sortir du "tout-neige") et d'attirer un public plus familial et pas exclusivement un public de "VTTistes".

IMG 009511-rando-aerienne-m