TROUVER UN SITE. QUEL TYPE DE SITE

COMMENT DEVENIR EXPLOITANT DE PARCOURS ACROBATIQUE EN HAUTEUR ?
TROUVER UN SITE. QUEL TYPE DE SITE ?

Il faut si possible choisir un site de qualité à proximité de la zone de chalandise la plus importante… Pour des questions de budget, il est préférable de choisir un site disposant d'une forêt afin d'utiliser des supports naturels pour l'implantation des installations. Néanmoins, il vaut mieux disposer d’une forêt de qualité moyenne à proximité d’importants bassins de population, que d’une très belle forêt dans un endroit coupé du monde… cependant, certains endroits exceptionnels ont prouvé que la qualité du site et une bonne campagne d’information et publicité peuvent être aussi très efficaces ! La forêt doit ensuite être aménagée et entretenue : traçage des sentiers, élagage des arbres, débroussaillage et nettoyage afin d’améliorer le trafic et la visibilité, coupe de certains arbres (en accord avec le constructeur à l’issue de la visite de traçage des installations).
Les sites touristiques accueillant ce type d’installations sont très variés, ils vont de la zone agricole urbaine à la forêt domaniale classée, en passant par les terrains de bord de mer ou de lacs. Ils peuvent diverger tant dans leur typologie et leur classement, que dans leurs capacités d’accueil. Leur point commun étant la recherche d’activités sportives de plein air respectueuses de l’environnement
… Et si vous n’avez pas de forêt, nous vous la construisons ! En effet, grâce à des structures artificielles de toutes sortes (tours, tripodes, troncs, poteaux, …), nous parvenons (moyennant un surcoût) à reconstituer les supports nécessaires à cette activité.
Il est également nécessaire de prévoir l’implantation d’un chalet d’accueil et de stockage des matériels, ainsi que des parkings pouvant accueillir de 10 à 80 véhicules, une aire de retournement pour les bus est un atout supplémentaire. Des toilettes à proximité sont également souhaitables.
A travers l’exploitation du parcours Arbre & Aventure ©, on véhicule l’image d’un site, de son territoire d’accueil, on éduque les visiteurs au respect de l’environnement, à la connaissance d’un lieu, au contact le plus proche avec la nature. On initie également le client de façon très stricte. En effet, le respect des consignes de sécurité doit être absolu, et l’encadrement intransigeant, tout en maintenant la meilleure qualité d’accueil au sein du site. La décontraction nécessaire à tout moment de détente, ne doit pas remettre en cause la vigilance des surveillants.

  8-trouver-site-mtrouver 800