LA CONSTRUCTION

LA CONSTRUCTION  Arbre & Aventure ©

La construction dure de 3 à 7 semaines en fonction de l’importance de votre parc, de la qualité, de la hauteur et de la nature des supports, ainsi que de la nature du terrain. Un terrain vallonné ou difficile d’accès, des arbres tourmentés sont autant d’éléments susceptibles de prolonger la durée du chantier, et d’en augmenter le coût.
Au cours des dix dernières années de travail dans la construction de parcours acrobatiques en hauteur en forêt, ARBRE & AVENTURE © s’est appliqué à utiliser et/ou développer le matériel, les outils, les fournitures et les systèmes de sécurité les mieux adaptés. Que ce soit au niveau de la performance, la sécurité ou la durée de vie de nos matériaux, nous avons toujours recherché le meilleur compromis.
L’intégralité des matériaux et systèmes utilisés pour la construction des ateliers est toujours traitée dans le plus grand respect de la qualité.
Qu’ils soient à 0,5 m ou 16 m du sol, les ateliers et plates-formes sont construits avec le même soin, les mêmes matériaux les plus performants et les mieux intégrés dans le paysage naturel.
ATTENTION : la construction de parcours acrobatique en hauteur nécessite la commande de nombreux matériaux et la mise en oeuvre de plusieurs corps de métiers spécialisés. Ceci implique des délais assez longs en fonction de la saison.
Aussi, pensez à nous parler assez tôt de vos projets !
Ci-dessous, le calendrier des étapes nécessaires à la construction de votre parcours :

ETAPES
DETAIL
DUÉEE APPROXIMATIVE
Etape 1 Repérage du site, étude de faisabilité et traçage (définition des tracés, déroulés des parcours, collecte des données, …) 2 jours
Etape 2 Demande des autorisations nécessaires à l'aide d'un mémoire technique remis par ARBRE ET AVENTURE Variable selon le site et les administrations.
Etape 3 Commande et livraison des matériaux sur site. 3 semaines.
Etape 4 Construction du parcours par nos équipes professionnelles. 3 à 7 semaines.
Etape 5 Réception du chantier. Contrôle(s) par un organisme d'inspection et formation de votre personnel d'exploitation (optionnel). 2 à 3 jours.
Etape 6 Remise d'un manuel constructeur ARBRE ET AVENTURE contenant notamment les règles d'utilisation des installations ainsi que les consignes détaillées pour l'entretien et la maintenance des parcours.
Remise d'une attestation de conformité signée de l'organisme d'inspection.
1 mois

construction1 

 construction2

construction3