LE PARCOURS ACROBATIQUE STANDARD

1-quest-ce-qu-un-parcours-acro-m

2377-parcours-standard

Un parcours acrobatique standard comporte environ 70 ateliers répartis sur 6 parcours de difficultés variables et répartis sur le site.
Les ateliers seront définis avec précision après le traçage et validés après concertation avec vous. Ils répondent à vos souhaits et à vos impératifs pour satisfaire vos clients les plus exigeants.
Notre catalogue représente près de 100 ateliers différents, vous laissant un très large choix pour la réalisation de votre projet.
Par ailleurs, nous prenons également en compte les exigences de la norme relative à l'exploitation des parcours (EN 15 567-2) afin de permettre au futur exploitant une gestion pratique et fluide de nos installations.
Pour cette raison, l'élaboration de nos parcours s'effectue sur le principe d'un trèfle : on part et revient toujours au plus près de la zone d'accueil.

Ceci permet une meilleure surveillance des installations (les 5 premiers ateliers effectués en autonomie par les pratiquants doivent être sous supervision) mais surtout une exploitation moins coûteuse dans les périodes de basse saison (2 personnes de surveillance au minimum pour l'ouverture de l'activité).
Les parcours peuvent également être pratiqués par des personnes aux capacités sensorielles, physiques, mentales déficientes sous réserve que ces personnes soient mobiles et accompagnées par une personne valide ou un opérateur de parcours.

Un parcours type est constitué des parcours suivants :

Parcours Initiation (4 ateliers) :
Ces ateliers présentent toutes les différentes techniques d'évolution que les participants auront à éprouver durant l'activité :

  • Une évolution verticale,
  • Un accrochage sur une liane de sécurité,
  • Une tyrolienne (utilisation de la poulie),
  • Une ligne de vie classique.

Ce parcours est généralement utilisé comme support afin de délivrer toutes les consignes de sécurité nécessaires au bon déroulement de l'activité.
Il sert également de parcours test pour les participants afin de vérifier qu'ils ont bien assimilé l'ensemble des consignes et techniques d'évolution avant de s'engager sur des parcours situés à plus grande hauteur.
La hauteur des plates-formes est comprise entre 0,5 et 1 mètre.

Parcours Kid (12 ateliers) :
Ces ateliers de découverte pour les enfants privilégient l’aspect ludique. L’environnement est très accessible, ainsi les parents peuvent très facilement suivre ou accompagner la progression de leurs enfants.
La hauteur des plates-formes est comprise entre 1 m et 1,5 m du sol.


Parcours Kid+ / Vert (14 ateliers) :
C'est une évolution des parcours enfants où l'aspect ludique est toujours présent mais avec davantage de sensations et d'efforts (longueur et difficulté des ateliers).
Le parcours est accessible aux adultes, il diversifie l’offre et permet une meilleure rotation.
La hauteur des plates-formes est comprise entre 1 et 3 mètres du sol.


Parcours Famille / Bleu (16 ateliers) :
Ce parcours est d’accès aisé mais comprend des passages demandant plus d'aptitude (force, équilibre, …). Il est accessible aux enfants à partir de 1m30, ce qui en fait le parcours familial par excellence.
C’est un parcours stratégique où la notion de plaisir passe avant tout. Les sensations, mais surtout le partage doivent prévaloir.
De manière générale, c'est le parcours le plus fréquenté.
La hauteur des plates-formes est comprise entre 5 et 7 mètres du sol.


Parcours Rouge (14 ateliers) :
Parcours plus technique où les sensations et le plaisir sont garantis. Les ateliers sont généralement plus courts mais plus hauts et plus techniques.
Ils permettent de préparer les plus aguerris au parcours noir.
La hauteur des plates-formes est comprise entre 5 et 12 mètres du sol.


Parcours Noir (10 ateliers) :
Parcours très difficile avec des ateliers hauts et techniques.
C'est un parcours physique, à sensations, le parcours des gros bras, des amateurs d’adrénaline, de ceux qui recherchent des sensations fortes et inédites… l’aboutissement. Il n’est pas forcément le plus fréquenté, mais il impose le style et l’image du parcours !
La hauteur des plates-formes est comprise entre 8 et 20 mètres du sol.

 2450-parcours-standard
 2460-parcours-standard
 2369-parcours-standard