Les Parcours Acrobatiques en Hauteur

QU'EST-CE QU'UN PARCOURS D'AVENTURE EN FORÊT ?

 

20-hauteur

 

Imaginez que vous volez d'arbre en arbre, comme le faisait Johnny Weissmuller - alias Tarzan - dans les jungles d'Afrique... Parcourez la forêt au sommet des arbres ! C'est cela un parcours acrobatique en hauteur ! Vous vous déplacez d'arbre en arbre, à plusieurs mètres du sol, grâce à des ateliers tels que des ponts de singe, les sauts de Tarzan, les fils de funambule, le surf... en toute sécurité, assuré sur des lignes de vie. Vous évoluez en famille ou entre amis, avec des niveaux de difficultés adaptés à tous.
Les Incas, les tribus d'Afrique et d'Amazonie, les troupes alpines, les raids aventures... tous utilisent ou ont utilisé les principes de franchissement que nous exploitons dans les parcours acrobatiques en hauteur Arbre & Aventure ©.
En termes moins prosaïques, la norme européenne EN 15 567-1 défini un parcours acrobatique comme une succession de dispositifs de progression (appelés communément "ateliers") entre plusieurs supports (artificiels ou naturels). Ces dispositifs de progressions sont munis d'un dispositif de sécurité (ou dispositif de protection contre les chutes).

 19-hauteur